Comment bien s’entourer ?

entourage

Dans cet article vous allez comprendre pourquoi il est essentiel de bien s’entourer. Vous allez également comprendre comment bien s’entourer notamment en vous posant les bonnes questions.

entourageobjectifs

L’entourage : Élément essentiel de l’atteinte de vos objectifs !

J’écris cet article car c’est un sujet qui me tient personnellement à coeur. C’est un élément qui me semble essentiel dans la réalisation de vos projets et dans l’atteinte de vos objectifs. Plus j’avance dans mon business et dans ma vie de manière générale et plus je m’en rends compte. J’ai la chance de toujours avoir été écouté, comprise et soutenu par mon entourage proche (je pense notamment à mes amis proches et ma famille). Dès le démarrage de mon activité. Dès même les premières idées qui me sont venues, j’ai été écouté et soutenu. Mes proches ont toujours eu une oreille attentive, bienveillante. Je n’ai pas eu de « tu ne vas pas y arriver » ou de « c’est trop dangereux » …
J’ai beaucoup de gratitude pour cela. Ça m’a permis d’avancer sans me poser trop de questions et sans douter de moi. J’écris cet article car j’ai tout de même ouvert les yeux sur les nouvelles personnes, nouvelles rencontres mais également des personnes moins proches de moi qui pouvaient être toxiques. J’aimerais partager cela avec vous et vous inviter à avoir une réflexion vis-à-vis de cela.

entouragetri

Trouvez et gardez les bonnes personnes !

Entourez vous bien ! Cherchez, échangez, partagez avec les personnes qui ont les mêmes valeurs que vous (pour cela il faut que vous ayez définit vos valeurs dont je parlerais peut-être dans un prochain article). Mais également des personnes qui vous poussent et qui sont motivé dans leur vie et dans l’atteinte de leurs objectifs. Que ce soit dans le même secteur ou même domaine de vie que vous ou non. Lâchez les personnes qui n’ont rien a vous apporter et qui vous tirent vers le bas. Certaine fois vous vous mettez des oeillères à propos de personnes que « vous connaissez depuis longtemps » ou même qui font parti de votre famille… (oui parfois il faut savoir faire une croix, même sur des personnes de notre famille. Je ne dis pas que c’est facile, mais parfois, c’est nécessaire). Rappelez vous que ces personnes ne vous apporteront que du négatif. Réfléchissez-y, c’est votre choix.

entouragepiedsurterre

La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre !

Bien que certaines personnes puissent avoir une influence très positive dans vos vies, faites tout de même attention à leur « honnêteté ». Si votre rêve est de pouvoir un jour voler de vos propres ailes (au sens propre du terme), les personnes qui vous soutiennent devront être dure avec vous. Bien que ce soit votre plus grand rêve. Pour ainsi vous remettre dans la bonne direction (par exemple en vous conseillant de faire plutôt du parapente). Cet exemple est volontairement poussé à l’extrême et exagéré. Ce qui est a retenir et l’important est que votre entourage vous aide à garder les pieds sur terre malgré tout. En vous faisant des retours constructifs ces personnes vous aideront à progresser, réfléchir, avancer. Il faut mieux une vérité qui blesse qu’un mensonge qui rassure ;).

entourageprotection

Jalousie et sur-protection

Au contraire attention aux personnes simplement jalouses :  » Tu n’y arrivera pas » , « C’est trop dur », « C’est pas fait pour toi » , « C’est risqué » etc. A partir du moment ou vous croyez en votre rêve, tout est possible (sauf de voler encore une fois ^^). Les autres vont simplement projeter LEURS peurs sur vous.
Attention aussi aux personnes qui essaient de vous protéger. Faites la part des choses entre leur bienveillance et les limites qu’ils vous posent (je pense notamment aux jeunes : attention à vos parents protecteurs par ex). Posez vous la question : Me dit il cela par jalousie? Car il projette sa peur sur moi? Car il veut me protéger?
J’ai eu la chance d’avoir un père qui a toujours entreprit et prit des risques dans sa vie. C’est un bel exemple pour moi et ça lui permet une ouverture d’esprit et un soutiens. Pour autant, même si vous n’êtes pas dans ce cas, c’est à vous d’ouvrir l’esprit de votre entourage. S’ils ne sont pas prêt à le faire, peut être que ce sont des personnes toxiques pour vous ou qu’elle ne sont tout simplement par encore prête.

entourageagir

Réfléchir et agir !

Je vous invite vraiment à prendre un instant pour réfléchir à toutes les personnes qui sont encore dans votre vie et qui vous tirent vers le bas. Faites le tries, doucement. Je vous dis pas de faire une liste de toutes ces personnes et de les jeter de votre vie du jour au lendemain. Réfléchissez bien sur chaque personnes et prenez le temps. Ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Grâce à tout cela, vous vous ouvrirez également à de nouvelles opportunités de rencontres de personnes ayant les même valeurs que vous et qui vous aideront à progresser.

Restez informé !

Entrez votre adresse mail pour rester informé des offres, nouveaux posts, astuces !

Votre inscription a bien été prises en compte !

ebookcréationlogo

TÉLÉCHARGE GRATUITEMENT TON GUIDE LOGO

Tu veux créer ton logotype toi même ? Dans ce guide tu retrouveras 5 étapes à suivre pas à pas !

Votre inscription a bien été prises en compte !